Pour les tout petits (0-3 ans)

Il n’y a pas d’âge minimum pour découvrir les livres, la musique, la danse, le spectacle. Les propositions commencent dès la petite enfance. 

  • Ti Soon et Soon

Pour la première fois dans sa vie, un enfant est contraint de quitter ses parents. Grâce à la nounou, ses gestes tendres, ses mots doux et ses berceuses fredonnées, cette épreuve difficile se passe et appartient par la suite au passé.

Avec poésie, légèreté et humour, les personnages de l’histoire naissent de l’argile blanche, et transportent le spectateur dans l’imaginaire de Soon.
C’est de la rencontre entre une artiste potière et une comédienne qu’est né Ti-Soon. Curieuses de faire rencontrer leurs matières de prédilection, les deux femmes ont choisi de travailler l’argile dans un spectacle dédié aux tout-petits.

Ti-Soon (à partir de 18 mois) et Soon (à partir de 3 ans) sont deux versions d’un même spectacle sensible et tendre pour s’adapter aux mieux aux tout-petits. En savoir plus sur le spectacle.

Ti Soon (dès 18 mois) : jeudi 14 janvier à 9h30, 11h et 18h30 / vendredi 15 janvier à 9h30 et 11h
Soon (dès 3 ans) : vendredi 15 janvier à 18h30
au Pôle culturel des Coëvrons à Evron (1.5 €)​

  • Les bébés lecteurs dans les médiathèques

Sur des enfantines ou des comptines, les bibliothécaires déclinent les lignes et les mots pour marmots ! Elles ont à cœur de transmettre et de glisser des livres aux tout-petits.

  • Premiers pas au Conservatoire

Dispensé en alternance par une musicienne et par une danseuse, un atelier à partager entre enfants (de 6 mois à 3 ans) et parents est proposé le samedi matin.