Vous êtes ici

Nature, eau et environnement

Entre eaux et vallons

Composée d'espaces naturels très diversifiés (forêts, landes, étangs, vallées…) qui contribuent à la richesse de ses paysages et à sa valeur patrimoniale, la Communauté de communes souhaite préserver les sites remarquables (La Fenderie, le Bois du Tay, le Gué de Selle, le Montaigu, le site de la Vallée de l'Erve, des grottes et du canyon de Saulges) et les zones Natura 2000.

La collecte des déchets dans les Coëvrons

Déchets des ménages

La Communauté de communes des Coëvrons exerce la compétence liée à la gestion du service d'élimination des déchets des ménages et assimilés sur le territoire des Coëvrons.

L'objectif est de diminuer le volume des déchets mis à la collecte par les habitants, et valoriser le recyclage au travers du tri des emballages et du développement des déchèteries. 

Plus d'informations ici

La régie des eaux des Coëvrons

Elle s'occupe des cycles de l'eau et de l'assainissement et assure : 

  • La production, la distribution, le transport, la protection de la ressource en eau
  • L’exploitation des réseaux d’assainissement, et des unités de traitement : la réalisation de nouveaux branchements, la surveillance du traitement et des rejets
  • Le suivi des dispositifs d’assainissement autonome : contrôle, entretien, réhabilitations (appui financier via convention).

Plus d'informations

Vous aimerez

Site de Saulges

La Vallée des grottes de Saulges

Le bois du Tay en Mayenne

Le Bois du Tay

la base de loisirs du gué de Selle dans les Coëvrons

Le Gué de Selle

La chapelle du Montaigu dans les Coëvrons

Le Montaigu