Les rendez-vous autour des spectaclesA noter dans vos agendas !

La Saison Culturelle vous propose des moments complices avec les artistes, de participer à l’avant-spectacle, de découvrir l’envers du décor, bref, des rendez-vous tout au long de l’année pour prendre le temps ensemble.

Atelier complice // Mu

En amont du spectacle “Mu”, David Drouard, le chorégraphe lui-même, vous propose un échauffement de Krump, branche de la danse hip hop, pour se préparer dans le corps (et dans la tête) au spectacle qui va suivre.

Infos pratiques :
Jeudi 9 décembre à 18h au Pôle Culturel des Coëvrons.
Places limitées - Sur inscription au 02 43 01 94 76 / glode [at] coevrons.fr

 

Echanges sportifs // Courir

Vendredi 25 février, 21h30
Pôle Culturel des Coëvrons

Pour prolonger le spectacle  “Courir”, Didier Bernard, Jacques Poirier et Gérard Lelièvre, trois sportifsde haut niveau nous présentent Emil Zatopek, nous décryptent ses exploits sportifs, nous plongent dans l’univers du sport et nous rappellent le contexte politique de l’époque.

Qui sont-ils ?
Didier BERNARD qui est originaire de BAIS, était le leader du demi-fond en Mayenne dans les décennies 80 et 90. Il est également détenteur d’un titre de champion de France du 10 000 m en 1989 et champion de France en salle du 3 000 mètres en 1983. Il a participé aux championnats du monde de cross en 1984 à New York. Aujourd'hui, il est toujours l'entraîneur du groupe de demi-fond du Stade Lavallois.
Jacques POIRIER est professeur d'EPS à la retraite. Durant de nombreuses années, il fût l'entraîneur du Stade Lavallois section athlétisme.
Gérard Lelièvre, cumule 33 titres de champion de France de marche avec 3 participations aux Jeux Olympiques en 1976, 1980 et 1984. Il a également obtenu un titre de champion du monde, 60 sélections en équipe de France et même le record du monde du 20 kilomètres en 1979.

Conférence-rencontre organisée en partenariat avec le service des sports de la Communauté de communes des Coëvrons et l’Office Municipal des Sports d’Evron.

 

Rendez-vous ciné - Les Indes Galantes // Mu

●     “Les Indes galantes” de Clément Cogitore,
lundi 13 décembre, Cinéma Yves-Robert à Evron

Atmosphères 53 et le cinéma Yves-Robert d’Evron vous propose de prolonger l’immersion dans le Krump, à la suite du spectacle de danse Mu avec un court-métrage et un documentaire. Le réalisateur, à travers cette performance filmée sur le plateau de l’Opéra Bastille, met en lumière l’adaptation du chef d'œuvre baroque de Jean-Phillipe Rameau par un dialogue inédit entre danse urbaine et chant lyrique. Le documentaire va plus loin en suivant toutes les étapes de cette création, des répétitions aux représentations publiques.

Rendez-vous ciné - I am Greta // Aux plus adultes que nous

●    “ I am Greta” documentaire de Nathan Grossman
4 février, Cinéma Yves-Robert à Evron

En écho au spectacle “Aux plus adultes que nous”, le cinéma vous invite à suivre le parcours de la jeune activiste suédoise Greta Thunberg du début de ses engagements jusqu’à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Spectacle à emporter

La Saison Culturelle continue d’accueillir des spectacles à emporter. Cette année, la compagnie Anaya ira à la rencontre des habitants de La Bazouge-des-Alleux.