Le projet caisse à savonPlus qu’une compétition, une nouvelle aventure entre ami(e)s

Depuis plus de dix ans maintenant, chaque année le territoire participe au championnat départemental de caisses à savon dans une commune de la Mayenne. Cette rencontre de bolides fabriqués et customisés par les jeunes se déroule sur une semaine de camp au mois de juillet. 

 

Une aventure humaine

Accompagné par Aurélien, animateur jeunesse, ce projet est beaucoup plus qu’un séjour de vacances, c’est une réelle aventure humaine qui débute dès les vacances d’hiver et est ponctué de temps de travail, et de préparation des caisses à savon, mais surtout de très bons moments de convivialité. 

Champions de Caisse à savon

Champions !

Le temps passé et les efforts déployés à la conception, aux essais et aux ajustements sont aujourd’hui récompensés. Depuis trois ans, nos jeunes remportent le championnat ou se classent dans les différentes catégories (chrono, esthétique...)
Palmarès 2017 pour nos trois équipes: 1ère , 2ème et 4ème place au chrono et 2ème place au prix esthétique. Mais quel que soit le résultat, les jeunes retiennent surtout que l’important était d’avoir participé cette aventure.

Les caisses à savon

Pratique

Pour les jeunes de plus de 12 ans.
Contactez à l'espace jeunes de Montsûrs : Aurélien TRÉMEAU
Tel 02.43.66.32.00 

Mail : jeunesse [at] coevrons.fr