DanseClassique ou jazz

La danse s’apprend en groupes, à partir de 6 ans.

Les ados et adultes peuvent également appréhender une technique dansée, qu’elle soit classique ou jazz

A partir de 8 ans

Les enfants peuvent choisir entre deux esthétiques poursuivant l’apprentissage entamé les années précédentes : danse classique avec Florence Hardy, ou bien danse jazz avec Anne Gautier. 

Tous les élèves participent à au moins un spectacle par an en privilégiant la création de spectacles transdisciplinaires (élèves danseurs et élèves musiciens, ou comédiens et danseurs).

Art de la scène : Outre l’apprentissage d’une technique artistique, l’intérêt de l’enseignement du Conservatoire portera sur la transmission d’une culture en vue de construire de futurs « actifs » - danseurs ou spectateurs avertis – de la vie culturelle. 

Florence HARDY

Ce qui me motive dans la danse et son enseignement, c’est comment chacun peut trouver de l’autonomie de corps et de pensée avec la matière danse. Comment chacun peut se percevoir soi-même, aller à la rencontre de l’autre, aller à la rencontre d’une oeuvre et des artistes. Et donc faire en sorte que ce que je vis et ce que j’apprends dans le studio de danse puisse me servir dans la vie de tous les jours. La danse, avant la technique de l’image animée, est l’art de l’éphémère, une fois le mouvement dansé, il a disparu. Il ne reste que dans la mémoire du corps du danseur et dans celle de l’oeil du spectateur, quand il est là. La danse est donc faite pour être sans cesse réactivée, sans danseur elle n’existe pas.

Enseignée par Florence HARDY, la danse classique permet à l’enfant et à l’adolescent de découvrir le répertoire de la danse du 19è et 20è siècle. Les élèves sont présents deux fois par semaine, pour des cours qui mêlent technique de la danse, improvisation, création, interprétation et connaissance des ballets célèbres.

Anne GAUTIER

Mon enseignement se tourne vers la pluridisciplinarité. Les élèves découvrent différentes facettes de la danse aussi bien contemporaine, hip hop que jazz. Je cherche à sensibiliser ces élèves à toutes les disciplines artistiques : musique, danse, théâtre. J’ai acquis cette richesse en collaborant avec de nombreux artistes danseurs, vidéastes, sculpteurs, musiciens, comédiens.En dehors des cours, je suis aussi une interprète. Je diversifie mes modes d’expression en travaillant autour
de projets transversaux alliant danse, musique, arts visuels et vidéo. Je poursuis mon travail de recherche autour de la chorégraphie en collaborant avec la fanfare Mouv’N’Brass (la fanfare qui danse).

La classe de danse suit la programmation chorégraphique de la Saison Culturelle des Coëvrons et du département, ceci afin de susciter l’envie de devenir spectateur, d’aborder l’histoire de la danse et découvrir différents champs chorégraphiques. Des stages peuvent être organisés par le pôle culturel avec les artistes en résidence. 

Horaires des cours de danse