Vous êtes ici

Ouverture d’une micro-crèche ADMR Pom d’Happy à IZE

Éducation-Jeunesse

2 mars 2018

En septembre 2018

En septembre 2018, la micro crèche Pom d’Happy va ouvrir sur la commune d’IZE. De nombreux acteurs ont contribué au projet : la municipalité, l’ADMR de Bais, la Fédération ADMR de la Mayenne, la Caf, la Msa, la PMI, le RAM, la Communauté de Communes des Coëvrons et le Conseil Départemental.

L’ADMR de Bais sera le gestionnaire de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et l’employeur du personnel.

La micro-crèche est une structure de proximité en capacité d’accueillir jusqu’à dix enfants sur des plages horaires larges : de 6 heures à 20 heures du lundi au vendredi, laissant une grande souplesse d’organisation aux parents, en particulier pour ceux dont les horaires de travail sont décalés. La micro-crèche comprend également une prestation de restauration dès 6 mois. Les enfants peuvent être accueillis en journée complète tous les jours, sur des horaires et jours fixes ou modulables et même ponctuellement, en accueil occasionnel.

Réunion d’information

 

vendredis 23 mars et 1er Juin à 20h à la salle des Anciens à Izé.

 

Permanences inscriptions

 

Mercredis 4 avril, 16 mai et 6 juin de 9h à 12h à l'ADMR de Bais.

Une équipe de quatre professionnels qualifiés et expérimentés en petite enfance prendra en charge les enfants : une éducatrice de jeunes enfants en qualité de référent technique pour la direction de la structure et les assistants d’éveil pour le quotidien des enfants.

Située à l’ancienne école de filles, près de la salle polyvalente, la micro-crèche bénéficiera de locaux neufs répondant aux besoins de sécurité et d’éveil des enfants.

Les parents auront uniquement à rémunérer le service. Le système de tiers payant permettra aux familles de ne régler que leur reste à charge. Les parents pourront :

  • Bénéficier du complément du Libre choix du Mode de Garde (CMG) versé par les caisses d’allocations familiales à condition que l’enfant soit accueilli au moins 16h dans le mois (15 % des frais de garde reste à charge au minimum)
  • Compter sur le crédit ou la réduction d’impôt à hauteur de 50 % des frais engagés.
  • Régler au moyen de CESU
Photo

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

  • Fédération ADMR de la Mayenne

Emilie BEUNECHE, référente technique : e.beuneche [at] outlook.fr

  • Fédération ADMR de la Mayenne

Emmanuelle ROZE, responsable projets micro-crèches

Tel : 02 43 59 17 41 : eroze [at] fede53.admr.org