Vous êtes ici

Journée Sport Santé

Santé-social

30 janvier 2019

Journée de sensibilisation

Associée à de bonnes habitudes alimentaires, pratiquer une activité physique régulière est un déterminant essentiel de l’état de santé (physique et morale, bien-être, plaisir, estime de soi).

Dans le but de sensibiliser des lycéens scolarisés dans les filières professionnelles, cette journée sport santé s’est tenue au Complexe Sportif d’Evron le Mercredi 30 janvier. L’Union Nationale du Sport Scolaire, le Contrat Local de Santé des Coëvrons et le Lycée Raoul Vadepied d’Evron se sont associés pour accueillir élèves de la région.

La journée a commencé par un petit-déjeuner équilibré offert aux lycéens, avec des produits locaux et de saison. Les élèves se sont ensuite rendus au Complexe Sportif pour un échauffement collectif en musique avec Sveltness.

Puis, plusieurs ateliers d’activités physiques leur ont été proposés : Body-attack, Step, Circuit training, Fit ping tonic, Marche nordique, Body-zen, Relaxation.

En parallèle, un village santé a été mis en place où les jeunes ont pu : Confectionner leurs barres de céréales, Pédaler pour créer leur smoothie,  Imaginer leur cocktail de jus de fruits,  Tester leurs connaissances sur les fruits et légumes, ainsi que sur la quantité de sucres dans leurs aliments préférés et se confronter à la dépense énergétique.

Vidéo

Journée du Mercredi 30 janvier 2019

Cette journée sport santé s’est tenue au Complexe Sportif d’Evron, au Lycée Raoul Vadepied pour le petit déjeuner & au Centre Social du Trait d'Unionn.

32 Rue du Montaigu, 53600 Évron

-----

Remerciements : Région des Pays de la Loire, Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, Ville d’Evron.