Vous êtes ici

Formation PSC1

3 juin 2019 - 5 juin 2019

Formez-vous aux gestes qui sauvent !

Formez-vous aux gestes qui sauvent !
Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une brûlure, un accident de la route...
Nombreux sont les risques dans notre vie quotidienne. Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ?
Formez-vous aux gestes de premiers secours (PSC1) avec les sapeurs-pompiers. Pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir !
Avoir le bon réflexe peut sauver une vie ! Vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger.
La formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) est une formation d’une journée (7h), qui vous permettra d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc.
Ouverte à tous, la formation au PSC1 ne nécessite aucune formation préalable.
A partir de 10 ans
Durée de la formation est de 7h.
Pourquoi se former au PSC1 ?
Faire des concitoyens le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter : voilà qui permet d’augmenter sensiblement les chances de sauver des vies et de rendre encore plus efficace l’intervention des secours.

Formation sur 3 soirées : lundi 3 juin / mercredi 5 juin / mercredi 12 juin de 19h30 à 22 h au Nymphéa coût 10 euros obligation de participer aux 3 soirée pour obtenir le diplôme

Photo
AFFICHE PSC1Télécharger