Habitat

Espace Conseil France Rénov'

Le conseiller France Rénov' est le premier interlocuteur pour toutes questions relatives à la rénovation et aux aides financières. Il assure un conseil aux particuliers pour tout ce qui concerne les techniques de rénovation énergétique d'un logement. Il peut aussi vous informer sur les questions de production énergétique ainsi que la vigilance contre du démarchage commercial. Le service France Rénov' est un organisme neutre et indépendant.

Un conseiller France Rénov est présent tous les mardis sur rdv à l'espace Coëvrons. Si vous avez une question ou besoin de conseil, vous pouvez contacter par mail julien.glangetas [at] espace-france-renov.fr (subject: Message%20du%20site%20des%20Co%C3%ABvrons) (Julien Glangetas) (julien.glangetas [at] espace-france-renov.fr), prendre directement rdv en ligne ou bien téléphoner à la maison départementale de l’habitat.

Maison Départemental de l'habitat : 02 43 64 60 30
Joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour aller plus loin, après votre rendez-vous France Rénov':

 

Les autres services de l'habitat:

  • France Services

Les missions de France Services concernant l'habitat sont:

  • d’informer plus largement les ménages sur l’existence des guichets France Rénov’ afin de faciliter l’accès aux différentes aides à la rénovation ;
  • d’appuyer les ménages dans le dépôt de leur demande d’aide à la rénovation de l’habitat (MaPrimeRénov’ et MaPrimeAdapt’), grâce à une assistance administrative et humaine au regard de la dématérialisation de l’accès aux aides.

6 rue de Hertford 53600 Evron 02 43 01 93 94

France Services : Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 – Le vendredi de 8h30 à 12h

 

  • SOLIHA (Accompagnement et montage de dossier)

Soliha intervient en faveur des personnes défavorisées, fragiles ou vulnérables sur deux axes : le maintien et l’accès dans le logement. Les conseillers et techniciens SOLIHA peuvent vous accompagner pour un montage de dossier en tant que Mon accompagnateur Rénov qui est le nouveau dispositif d'aide de l'Anah. Ils sont aussi vos interlocuteurs pour de l'adaption d'un logement dans le cadre de Maprime Adapt et pour les bailleurs avec le dispositif Loc avantage.

[Infos] Permanence le 2ème mardi du mois - Tél : 02 43 91 19 91 - contact.mayenne [at] soliha.frwww.soliha.fr

 

  • CAUE (Conseils en Architecture, Urbanisme et Environnement)

Guillaume Payeur, architecte/paysagiste vous propose des conseils d’Architecture et d'urbanisme. En cas de projet de construction, rénovation ou d'aménagement d'un logement, venez rencontrer un professionnel pour répondre à toutes vos questions et éviter les erreurs en amont d'un projet.

M. Payeur, propose ses services gratuitement, sur rdv le 2ème et 4ème mardi du mois de 10h à 12h- Tél : 02 43 56 41 79 - c.a.u.e.53 [at] wanadoo.frwww.caue53.com

 

  • ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement)

L'Adil 53 a pour mission d'assurer un conseil neutre et gratuit sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux liés au logement.
[Infos] Pas de permanence à l'Espace Coëvrons mais directement à la Maison départementale de l'habitat à Laval
Tél : 02 43 69 57 00 - contact [at] adil53.frwww.adil53.org

 

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