La Communauté de communes des Coëvrons vous invite à découvrir le documentaire Corêvons-Coeuvrons-Coëvrons, écris avec des jeunes de France, de Finlande et d’Espagne.
- Samedi 17 octobre 2026 à 16 h
- Pôle culturel des Coëvrons à Évron
La projection gratuite sera suivie d’un temps d’échange avec des élus du territoire autour des thématiques abordées dans le film.
Réservation auprès de : bmasse@coevrons.fr
Découvrez sur ce lien la bande-annonce du documentaire.
Un regard sur la jeunesse en milieu rural
Ce documentaire donne la parole à trois groupes de jeunes Français, Finlandais et Espagnols. À travers leurs témoignages et leurs échanges, ils partagent leurs réalités, leurs aspirations et leur vision de la vie en milieu rural.
Le projet a permis aux participants de se rencontrer, d’échanger et de construire ensemble une réflexion autour de sujets qui les concernent au quotidien.
Un projet soutenu par le programme Erasmus+
Ce film a été réalisé par la Communauté de communes des Coëvrons dans le cadre du dispositif Participation des jeunes, une action du programme européen Erasmus+.
Une belle occasion de découvrir le regard de la jeunesse européenne sur les territoires ruraux et d’échanger autour des enjeux de demain.