Pour les enfants en maternelle et en primaire

Pour les enfants en maternelle et en primaire

  • Spectacles en chemins

Spectacles en chemins est une école du spectateur construite en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement de la Mayenne, Fal 53 proposant des spectacles sur temps scolaires des temps de formation, des outils pour aborder les représentations et pour aiguiser l’esprit critique.

Plus de 2000 enfants scolarisés dans les Coëvrons participent chaque année à un spectacle avec leur enseignant.

 

  • Des parcours pour aller plus loin que le spectacle

▪ Spectacle et pratique artistique

Ce parcours allie un spectacle sur temps scolaire et des séances de pratique artistique avec un professeur du Conservatoire des Coëvrons. Selon le spectacle et les projets des enseignants, les ateliers peuvent être orientés musique, danse ou théâtre.

 

▪ Parents-enfants ou grands-parents-enfants

La Saison culturelle et le Conservatoire proposent un parcours associant parents (ou grands-parents) et familles. Autour d’un spectacle, enfants et adultes participent à un atelier et partagent ensemble la représentation en soirée. Une belle occasion pour prolonger le temps du spectacle, en classe… et à la maison.

 

▪ Les parcours en lien avec les Médiathèques

Avec une suggestion de trois parcours, le réseau lecture des Coëvrons propose aux enseignants un coup de projecteur autour de trois axes : Et les sorcières… (Les contes classiques détournés autour du spectacle Gretel et Hansel), Les Différences (autour des spectacles La Petite Casserole d’Anatole et Mon frère ma princesse).