Les spectacles des artistes des Coëvrons

Qu'ils soient du Conservatoire, des Coëvrons, ou de la Mayenne, de nombreux artistes sont présents toute l'année au Pôle Culturel. 
Tous ces spectacles et rencontres se déroulent au Pôle Culturel des Coëvrons. L'entrée y est gratuite dans la mesure des places disponibles (réservation auprès du Pôle Culturel).

Les Escapades du Conservatoire

Le Conservatoire des Coëvrons participe pleinement à l'action culturelle du territoire. Plus de 900 élèves profitent chaque année de l'enseignement dispensé par les enseignants spécialisés du Conservatoire. Enseignants, oui, mais pas seulement... ils sont aussi musiciens et danseurs. 
Nous sommes ravis de vous présenter leur casquette d'artiste ! 

L'OGRE QUI AIMAIT LES CHAMPIGNONS 

Ensemble Caravage - Samedi 26 janvier 
« Comment se peut-il que les ogres si forts, si cruels, détenteurs de bottes de sept lieues ne règnent pas sur le monde ? Uniquement grâce à un jeune ogre qui n'aime pas la chair fraiche ... ». 

L'Ogre qui aimait les champi­gnons est un conte pour enfant et« grands enfants» écrit par Olivier Cohen. Très imagée et originale, la musique de Yassen Vodenitacharov mêle à la perfection le timbre de la flûte avec celui des cordes, allie avec souplesse musique tradition­nelle et contemporaine. 
Cette musique s'inspire volontiers des mélodies populaires et traditionnelles Bulgares ainsi que des danses d'Europe de l'Est caractérisées par leurs rythmiques irrégulières.

Le spectacle est organisé dans le cadre d'une journée autour des musiques et danses bulgares organisée par le Conservatoire des Coëvrons. 
La première partie sera assurée par des élèves des conservatoires d'Evron, St Saturnin et Sillé-le-Guillaume.

FETRUS AUN DER VALF, UN PIERRE ET LE LOUP KLEZMER 

Conte musical - Vendredi 1er mars à 20h30
Séances scolaires jeudi 28 février à 10h et 14h30 (lien page 37)
Pierre et le Loup est un conte musical de Prokofiev, destiné à faire découvrir les instruments de musique. 
Fetrus aun der Valf en est une relecture, réarrangée pour un ensemble de musique klezmer, la musique des juifs d'Europe de l'Est dans laquelle la clarinette est reine. 
Une clarinette, une clarinette basse, un piano, une contrebasse, une batterie et un xylophone seront donc les protagonistes de cette nouvelle version. 

 

Sortie d’album

LES AVENTURES D'ALEXANDRE LE GLAND : UNE LECTURE EN MUSIQUE

Lecture musicale - Vendredi 12 octobre à 20h30 
C'est la folle aventure de trois lecteurs et d'une pianiste qui racontent l'histoire d'Alexandre, ce dernier descendant d'un grand chêne. Ce gland rencontre sur sa route une noix, un bolet, un escargot, des bogues-sœurs ... et d'autres bestioles qui vont, à l'aide de leurs précieux conseils, lui éclairer son chemin.
La musique, composée et interprétée au piano par Hermine Théard, répond à la fantaisie du livre illustré d'Olivier Douzou, lu par Jean-Yves Boucher, Martine Mathien et Christine Renault. 
Après avoir enregistré le disque dans l'auditorium du Pôle Culturel avec Tomas Ricou aux manettes, nous sommes heureux d'accueillir le projet pour fêter la sortie du disque !