Les rendez-vous

  • La semaine de la musique de chambre

Le but de cette semaine est de favoriser les rencontres entre élèves de différentes classes pour un partage de moments musicaux, l’apprentissage du jeu en petites formations, sur l’interprétation collective.

Trois journées de cours ouverts à tous (élèves extérieurs au dispositif, professeurs, public) et deux restitutions publiques sont programmées. Pendant les cours les professeurs apportent de manière collégiale leurs lumières aux apprentis chambristes. Les restitutions permettent aux élèves concernés de faire découvrir au public l’aboutissement de leur travail.

Cette semaine de musique de chambre se terminera en apothéose la jour de la Fête du Conservatoire !

  • Carte Blanche...

Création et de travail entre danse, musique et théâtre au travers d’un nouveau projet, nommé  « Cartes Blanches ».

Il s’agit de permettre un travail de création collective au sein du conservatoire, en partant des idées, des inspirations des élèves, reprises et articulées par les professeurs. Les « Cartes Blanches » mêlent les élèves volontaires des classes de danse, musique et théâtre, et sera un pur moment de création. Aucun thème n’est proposé aux élèves comme point de départ qui peuvent s’emparer de la Carte Blanche pour développer leurs idées pour en faire l’objet artistique de leur choix...

Rendez-vous le 2 juin 2018 pour découvrir ce que les ados ont dans la tête...

  • La fête du Conservatoire

Elle a lieu tous les ans avant les vacances d’été. C’est un rendez-vous convivial où l’on peut écouter et voir le travail des élèves sur scène.

  • Des impromptus

Et, comme chaque année, de nombreux projets se développeront au cours de l’année scolaire, en partenariat, en réponse, en clins d’œil aux autres manifestations sur le territoire, organisées par le Pôle, les écoles, ou d’autres acteurs du territoire (Concert du Cœur, Fêtes de village ou de la Musique, déplacements dans des médiathèques …)

  • Les auditions toutes classes

C’est l’occasion de découvrir une musique riche et variée.

Le mercredi et vendredi avant chaque vacances scolaires les élèves se produisent devant le public (parents, famille, amis, etc…). Qu’ils soient débutants ou aguerris, enfants ou adultes, ils jouent ce qu’ils ont appris en cours, en solo, en duo ou même avec le professeur.

Ces mini-concerts sont ouverts à tous et gratuits.