Les rencontres à l'heure de l'apéro

Sous la forme d'un échange simple et convivial ou celle d'une conférence-rencontre, ces rendez-vous sont des moments privilégiés pour faire connaissance avec un artiste invité ou avec sa discipline.

  • Les Malédictions / Cie la Volige – Nicolas Bonneau

Jeudi 5 octobre à 18h30 au Pôle culturel des Coëvrons - Évron

Ils sont en résidence et un mois plus tard ils présentent le dernier né de la cie : Les Malédictions, un spectacle de marionnette et de chant sur le thème des guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs (voir p. 10). Les artistes nous invitent à partager un moment de travail.

 

  • Going Home / Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Lundi 20 novembre à 18h30 au Pôle culturel des Coëvrons - Évron

Les interprètes présentent le spectacle Going Home, inspiré d’une histoire vraie. C’est aussi l’occasion de rencontrer Dorcy Rugamba, comédien du spectacle au parcours tumultueux (voir p 13).

 

  • La petite conférence manipulée / Lucie Beaune

Mercredi 7 février à 18h30 au Pôle culturel des Coëvrons - Evron

En écho à la biennale de la marionnette et des formes manipulées et pour en savoir plus sur ces formes artistiques multi-casquettes regroupant des propositions très différentes, Lucie Beaune présente avec humour les arts de la marionnette à travers le monde.

 

  • Le réel manipulé / Cie Le Phalène

Vendredi 13 avril à 18h30 au Pôle culturel des Coëvrons - Évron

En amont du spectacle Je Clique donc je suis (voir p 39), Thierry Collet explique et démontre, à partir d'effets magiques et de manipulations d’objets, comment le cerveau est formaté à percevoir le monde et comment certains professionnels influencent les choix, les achats ou les votes du public.