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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

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Services et formulaires en ligne

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Où s'adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

- Pour toute information et en cas de litige

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

Centre européen des consommateurs France

- Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe

Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers

Par téléphone

0820 20 09 99

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Numéro violet ou majoré : coût du service 0,12 € /min + prix d'un appel

Sur place

Centre Européen des Consommateurs France

Bahnhofsplatz 3

77694 Kehl

Allemagne

Ouverture des bureaux au public du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h

En ligne

Accès au formulaire de contact

33700 - Spam par SMS

- En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

Par SMS

33700

Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Espace public numérique

- Pour connaître les lieux d'accès public à internet