Vous êtes ici

Saint-Georges-le-Fléchard

Maire

Arlette LEUTELIER

Horaires d'ouverture

Fermé
Liste des horaires
7 rue des marmousets
53480Saint-Georges-le-Fléchard
  • 421habitants
  • 844hectares

A propos

Le nom de la commune de Saint-Georges le Fléchard viendrait d’une puissante famille, les Feuchauds, installée au bourg au 15ème siècle. Il devait exister un manoir aujourd’hui disparu qui s’appelait le château de FESCHAUX. Le 19ème siècle a été marqué par l’exploitation de la chaux et des mines d’anthracite.
La commune est située à l’extrême Sud-Ouest des Coëvrons, à 20km d'Evron et de Laval. Elle est très proche de Vaiges (2.5km) et de la D57.

Sa population
De 140 habitants en 1975, la population de la commune est passée à 421 habitants en 2017. Saint-Georges le Fléchard, comme toutes les communes de la Communauté de communes des Coëvrons se situant à proximité de l’A81 et de la D57, gagne des habitants. En 2016, nous avons enregistré 9 naissances.

L'école
L’école publique Yves Duteil possède 3 classes avec une soixantaine d’enfants, scolarisés de la maternelle au CM2. La commune est en ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), les horaires de l’accueil sont de 7h30 à 18h 45, le lundi, mardi, jeudi, vendredi et le  mercredi de 7h30 à 13h30.
Une restauration scolaire avec repas en  liaison chaude est à disposition des enfants du lundi au vendredi. Pause méridienne 1h45.  
Les TAP (Temps Activités Périscolaires) sont maintenus pour toute l’année scolaire 2017/2018.

Les autres services
La commune possède une salle polyvalente construite en 2014, un terrain de football et son école de football.
Le Relais Assistantes Maternellesdes Coëvrons intervient une fois par mois dans la salle polyvalente et une heure de multisports (éducateur sportif Coëvrons)  y est pratiquée le mercredi pour 12 enfants.
Un nouveau lotissement (Des Sports) de 8 parcelles va démarrer début novembre 2017 et la municipalité porte  le projet d’installer un city stade à proximité.

Ordures ménagères

Point(s) d'apport

Point(s) d'apport

Point(s) d'apport

La Clairière

Voir la carte des déchèteries

Les acteurs de la commune