Vous êtes ici

Deux-Evailles

Maire

Benoît QUINTARD
16 route de Jublains
53150Deux-Evailles
  • 208HABITANTS

A propos

Petit village de 215 habitants dépendant de l'arrondissement de LAVAL, et de la Communauté de Communes des Coevrons, DEUX-EVAILLES est situé à 7 kms de Montsûrs, à environ 12 kms d'Evron, à 18 kms de Mayenne et à 28 kms de Laval.

La commune porte le nom de la modeste rivière qui la traverse (la Deux-Evailles) qui est formée par les ruisseaux du Bias et du Pont-Besnard. Ce cours d'eau qui arrose dans son cours inférieur St Ouen des Vallons et Brée, va rejoindre la Jouanne à Montsûrs.

Ses habitants, les AMBIVALLOIS, peuvent profiter du site de la fenderie, sur lequel se trouve l’étang dans lequel la pêche est autorisée mais la baignade interdite, et également du restaurant dirigé par le chef Quentin LEVEQUE.

L’école, en regroupement pédagogique avec la commune voisine de Montourtier, accueille environ 60 enfants, répartis en 3 classes.

On peut trouver différentes associations sur notre commune, dont l’association des parents d’élèves, le comité des fêtes et Le club des ainés.

Il existe des monuments particuliers sur la commune, dont une église de style roman, construite entre 1895 et 1898 pour remplacer l’ancienne en mauvais état, la chapelle St Mamers datant du XVIIIe siècle, dans laquelle sont placées deux statues, celle sur l’autel représente Joseph et l’enfant Jésus, ainsi que La grotte de lourdes.

Le Manoir de la Beschère, possédant un logis-porche splendide, fut construit au début du XXII ème sciècle, et était considéré comme seigneurie de paroisse, et qui fut sans doute ruiné pendant la guerre de 100 ans.

Ordures ménagères

Point(s) d'apport

Point(s) d'apport

Point(s) d'apport

Route de Brée

Voir la carte des déchèteries

Les acteurs de la commune