Retraités des chemins de fer
Afficher le téléphone
roger.yvonne@orange.fr
A propos
Notre organisation est totalement indépendante, sans attache politique, confessionnelle ou syndicale, et financièrement autonome grâce aux seules cotisations de ses adhérents.
La plus représentative des organisations cheminotes de retraités, avec 45 000 adhérents sans considération de grade ou d’ancien service SNCF. La FGRCF est animée par des bénévoles à votre service, qui sont très au fait des questions liées aux retraites et à l’assurance maladie.
La Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer de France et d’Outre-mer (FGRCF), soutient ses adhérents à la retraite, et défend leurs droits au cas par cas quand celà est nécessaire.
Nos missions :
Vous défendre
Dans le cadre de la défense de vos droits, la Fédération intervient auprès de la direction de la SNCF et des Pouvoirs de Tutelle. Elle représente les retraités et les titulaires d’une pension de réversion au Conseil d’administration de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF. Elle est en relation avec les services sociaux de la SNCF.
Nous sommes attentifs aux évolutions de la législation et aux réformes mises en place par les pouvoirs publics.
Vous aider et vous conseiller
Sur tous les problèmes qui se posent à vous et pour vos démarches (retraite SNCF et du régime général, transports sanitaires, décès, problèmes d’ordre social…) par l’intermédiaire des responsables des sections locales et ceux du siège de la fédération.
Sur votre protection complémentaire (Mutuelle maladie, Amicale au décès).
Vous informer sur vos retraites
La FGRCF organise des réunions sur le plan local, en développant des thèmes d’actualité. Vous pouvez contacter directement les responsables de votre section locale, demandez-nous leurs coordonnées. Les adhérents peuvent bénéficier d’une information claire et complète au travers du magazine « Le Cheminot Retraité ».