L'aéromodélisme c'est quoi ?
L'aéromodélisme regroupe toutes les disciplines qui ont pour but de faire voler un aéromodèle, véritable machine volante en réduction.
Cet aéromodèle pourra prendre la forme d’un avion, d’un planeur, d’un hélicoptère, d’une montgolfière, pour les types de machines les plus courantes…
Mais il pourra aussi être le fruit de l'imagination... ou être la réplique d'un engin volant existant ou ayant existé. On parle dans ce cas de maquette volante.
la pratique du pilotage avion, hélicoptère et quadricoptère l'enseignement de l'aéromodélisme pour enfants et adultes à la pratique du vol
Le vol radiocommandé qui consiste à faire évoluer un modèle réduit par l'intermédiaire d'un ensemble de radiocommande (liaison par ondes radio qui permet de piloter l'aéromodèle à distance). Le modèle est lancé ou décolle du sol, évolue et atterrit en étant à tout moment guidé en vue directe par le pilote, au moyen de son émetteur de radiocommande. Tous les types de modèles peuvent être radiocommandés : les avions, les planeurs, les hélicoptères et les aérostats.