Tout savoir sur le trien Coëvrons

La collecte et la gestion des déchets jouent un rôle primoridial dans la qualité de notre environnement. Pour répondre à l'un de ces enjeux, l'un des objectifs de la Communauté de communes des Coëvrons est d'améliorer notre performance en matière de tri sélectif. 

Pourquoi trier ?

Le recyclage assure une préservation de nos ressources naturelles (pétrole, bois, sable, fer...) et la réalisation d'économies d’énergie. 

Il permet également de mieux maîtriser les coûts : tout ce qui est recyclé n’est plus à éliminer, et la collecte sélective coûte deux à trois fois moins chère que la collecte et le traitement des déchets ménagers non recyclables.

 

En 2016, 74.64 kg/habitants de déchets recyclables ont été collectés dans les 89 points d’apport volontaire présents dans chaque commune. 

Que deviennent vos déchets ?

Les déchets déposés dans les conteneurs à collecte sélective sont recyclables et suivent une chaîne spécifique.

Par exemple, les emballages présents dans le conteneur jaune sont retriés par du personnel spécialisé dans un centre de tri afin de les regrouper par filière de recyclage : les bouteilles et les flacons plastiques, l'aluminium, le carton…

La réintégration de ces emballages dans le processus de fabrication industrielle permettra la création d'autres produits.

Espace Coëvrons

+ d'infos

Service Environnement
2 avenue Raoul Vadepied
53600 Evron cedex
Tél : 02 43 66 32 00
Mail : environnement [at] coevrons.fr

Vous aimerez

Tri sélectif : les emballages

Les emballages

Tri sélectif : le papier

Le papier