Vous êtes ici

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

La Communauté de communes des Coëvrons est lauréate de l’appel à projet « territoires à énergie positive pour la croissance verte » depuis février 2017. 

Ce label vise à soutenir les territoires engagés dans la transition énergétique et écologique.

La Communauté de communes, bénéficie, ainsi que les communes de Neau, Evron, Mézangers, St-Georges-le-Fléchard et Territoire énergie Mayenne, d’un soutien financier de près de 350 000 € du Ministère de la transition écologique et solidaire pour la mise en place d’actions.

Actions en faveur de la biodiversité

Quelques actions portées par la Communauté de communes des Coëvrons

La Communauté de communes investit dans les économies d'énergie.

Elle travaille sur son patrimoine bâti et son parc de matériel. Des systèmes de régulation de chauffage sont mis progressivement en place au sein des bâtiments communautaires et l'éclairage intérieur est remplacé par des systèmes économes (LED).

Avec la ville d'Evron, la Communauté de communes a acquis 3 véhicules électriques en remplacement de véhicules vieillissants. La flotte de véhicules comporte aujourd’hui 5 véhicules électriques, utilisés par les services de l’intercommunalité et de la ville. Leur autonomie est d’environ 150 à 200 km.

 

Elle met également en oeuvre des actions en faveur de la biodiversité.

Avec la commune d'Evron, elle a ainsi acquis des désherbeurs thermiques afin d'assurer l'entretien des bords de voirie dans un objectif "zéro phyto". Elle porte également un programme d'éducation à l'environnement et au développement durable, à destination des établissements scolaires de son territoire.

 

 

 

 

Véhicules électriques pour les services de la Communauté de communes

+ D'INFOS

Mail : gpiedoie [at] coevrons.fr (gpiedoie[a]coevrons.fr)

Vous aimerez

Véhicule électrique dans les Coëvrons

Plan Climat Air Energie Territorial