Stage théâtre pour les ados !Avec Anima Compagnie

Du 22 au 27 février au Pôle Culturel des Coëvrons 
Inscription auprès de la Saison Culturelle, gratuit, dans la limite des places disponibles.

MONTER UNE PIÈCE EN UNE SEMAINE !

Après le succès du stage théâtre mené depuis 2 ans, la Saison Culturelle relance le défi à une dizaine de collégiens de monter une pièce de théâtre en une semaine !

Cette année, la Saison Culturelle s’associe à Anima Compagnie pour le dispositif Aux arts, collégiens dans les Coëvrons. C’est donc Lucie Raimbault et Jeanne Michel qui accompagneront les ados à la mise en scène et à la découverte du texte de théâtre contemporain Le gardien de mon frère de Ronan Mancec.

Vous pourrez retrouver les comédiennes dans leur spectacle Les Ecoeurchées le 25 mars 2021 mais aussi dans le spectacle Zaï Zaï Zaï Zaï, le 10 décembre 2020.

Le stage théâtre se terminera par un spectacle le samedi 27 février auquel le public est convié !

Anima Compagnie

Anima Compagnie, c'est Jeanne Michel et Lucie Raimbault, deux comédiennes que nous connaissons bien dans les Coëvrons pour être venues à plusieurs reprises exercer des cours de théâtre, être accueilli en spectacle et mener des ateliers de pratiques artistiques auprès des collégiens.

Jeanne Michel
Après des études théâtrales au Lycée Rousseau de Laval de 1994 à 1997; Jeanne Michel décide de se professionnaliser en 2009.
De 2010 à 2015, elle joue quelques pièces courtes sur la cause écologique et/ou sociale.
En 2011, elle est membre fondatrice de l’Anima compagnie. Elle y développe entre autres « l’intervention théâtrale », aux couleurs satyriques et humoristiques suite à des commandes institutionnelles ou associatives en Pays de la Loire.
Elle joue actuellement, aux côtés de Lucie Raimbault, dans l’adaptation de Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée de Fabcaro, au sein de la compagnie Mash Up et sous la direction d’Angélique Orvain.

Lucie Raimbault
Lucie Raimbault suit des études littéraires avant de s’engager dans une formation de trois ans dans les conservatoires de la ville de Paris où elle obtient son D.E.T.
Lucie travaille autour d’un leitmotiv : l’articulation entre la danse et le théâtre.
Depuis 2015, Lucie enseigne l’art dramatique en Mayenne.
Elle est aussi à l’origine d’un festival artistique, transdisciplinaire et itinérant, dont elle assure la direction artistique : « Des Tréteaux dans le Cloître » (2016, 2017) et « Des Tréteaux sans les forges » (2018).
Elle joue actuellement, aux côtés de Jeanne Michel, dans l’adaptation de Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée de Fabcaro, au sein de la compagnie Mash Up et sous la direction d’Angélique Orvain.