Saxophone

Les cours de saxophone et la direction de l'orchestre vents et percussions sont assurés par Alexandre GALVANE au Pôle Culturel des Coëvrons. 

Alexandre GALVANE

Il débute ses études musicales au Conservatoire de Laval et Avignon dans la classe d'André Lemasson et Olivier Piot. Il poursuit ses études à l'Académie supérieure de Musique de Strasbourg où il obtient une licence, un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ainsi qu'un Diplôme d'Etat. En 2017 il intègre le Koninklijk Conservatorium de Brussel où il obtient son Master d’interprète dans les classes de Simon Diricq et Pascal Bonnet.

Musicien aux multiples facettes ; enthousiasmé aussi bien par le répertoire classique, l'orchestre que le répertoire contemporain et l'improvisation, son engagement artistique se tourne vers la création et la rencontre entre l'art scénique et la musique. Il se produit notamment avec la musique de l'ABC Metz, l'orchestre Symphonique de Mulhouse, l'Opéra du Rhin, et dans divers festivals (Musica, SaxOpen, Congrès mondial du Saxophone a Zagreb, festival de musique de chambre Emilia-Romagna, …) 

En 2016 Il s'engage avec le quatuor de Saxophone Re/sono  avec lequel il est lauréat de plusieurs concours internationaux.  

Pédagogiquement actif Alexandre est aujourd'hui professeur de saxophone et en charge de l'orchestre du Conservatoire des Coëvrons.