Les Résidences

La Saison Culturelle des Coëvrons soutient chaque année des créations de spectacles.

Accompagner un travail de création, c’est offrir une confiance et du temps, c’est mettre à disposition un espace et apporter les conditions nécessaires pour travailler sur un spectacle. Ça peut être aussi l’occasion de créer du lien avec les artistes en poussant la porte de leur atelier...

 

Périple - Collectif Protocole

Résidence du 12 au 16 octobre 2020

Cette année, la Saison Culturelle lance une résidence de territoire avec le Collectif Protocole. Les jongleurs investiront l'espace public tout au long de l'année dans les Coëvrons.

Avant d’accueillir le Collectif Protocole avec Périple au mois de mars, la Saison Culturelle accueille les jongleurs et musiciens en résidence de création du 12 au 16 octobre au Pôle Culturel des Coëvrons.
Pour tester une première version de la cérémonie de Périple devant le public et afin de profiter des premiers retours, une sortie de fabrique est présentée le jeudi 15 octobre lors d'une soirée cirque avec le spectacle 3D.

Projet accompagné dans le cadre du « Territoire En Résidence » de La Paperie - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public. Le projet « T.E.R. » permet de créer une synergie autour des arts de la rue au travers de résidences délocalisées sur l’espace
ligérien. Il fédère en réseau les opérateurs culturels et place les populations aux coeurs des processus de création.

 

Festival Onze

Onze
Biennale de la marionnette et des formes manipulées

Comme à chaque biennale de la marionnette et des formes manipulées Onze, la Saison Culturelle contribue à la production mutualisée de l’ensemble des saisons partenaires pour la création des trois spectacles présentés lors de la soirée À Table !.

Fata Morgata - Pierre Guicheney

Après plusieurs années de recherches historiques, littéraires et anthropologiques, Pierre Guicheney souhaite mettre en perspective deux figures mystiques de la vallée de l’Erve, Margot la fée et Saint Cénéré, à travers un parcours multimédia, un livre et un film.
Conçu avec le comédien Jérôme Rousselet, le spectacle déambulatoire dans le canyon de Saulges est prévu pour le printemps 2022.
Il est soutenu dès cette saison pour sa création.