Les escapades du Conservatoire

Le Conservatoire des Coëvrons participe pleinement à l’action culturelle du territoire. Plus de 1000 élèves profitent chaque année de l’enseignement dispensé par les enseignants spécialisés du Conservatoire. Enseignants, oui, mais pas seulement… ils sont aussi musiciens et danseurs.
Nous sommes ravis de vous présenter leur casquette d’artiste avec deux créations faites pour l’occasion !

 

Fetrus aun der valf, un pierre et le loup Klezmer

Crée et accueilli en mars dernier dans le cadre de la Saison Escapade, Fetrus aun der Valf  revient aux Coëvrons dans le cadre du projet Ma Fabrique à Culture de l’école de Bais (voir page 45).

Ce spectacle propose une relecture du célèbre conte musical de Prokofiev : Pierre et le Loup, réarrangée pour un ensemble de musique klezmer, la musique des juifs d'Europe de l'Est dans laquelle la clarinette est reine.
Afin de continuer à soutenir ce beau projet, la Saison culturelle accueillera l’équipe en résidence de création en amont de cette quatrième représentation.
Vous pouvez également retrouver l'univers de Pierre et le Loup du 5 au 7 juin, lors des 3èmes Rencontres Musicales en Coëvrons, interprété par l'Ensemble Caravage.

Conte musical
Séance scolaire jeudi 28 novembre à 14h14 - Salle des fêtes de Bais
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

 

Oneiroi, songes dansés des suites de Bach

Musique baroque, danse contemporaine

Jeudi 30 avril, 20h30
Pôle culturel des Coëvrons, Evron
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Oneiroi est un spectacle chorégraphique et musical, imaginé autour de la musique des suites de Bach, pour violoncelle seul, par le violoncelliste Adrien Michel ainsi que les danseuses Evguenia Chtchelkova et Anne Gautier.
La création musicale est un découpage et assemblage de suites de Bach afin de proposer une vision nouvelle et très personnelle de ces chefs-d’œuvre de la musique baroque.
Les artistes vous plongent dans un univers onirique où rencontres, confrontations et découverte de l’autre rythment le spectacle.