Les escapades du Conservatoire

Le Conservatoire des Coëvrons participe pleinement à l’action culturelle du territoire.
Plus de 1 000 élèves profitent chaque année de l’enseignement dispensé par les enseignants spécialisés du Conservatoire.
Enseignants, oui, mais pas seulement... ils sont aussi musiciens et danseurs.
Nous sommes ravis de vous présenter leur casquette d’artiste.

 

Le zoo ensorcelé - quatuor toccata

Spectacle musical
D’après l’oeuvre pour orchestre de Camille Saint-Saëns : Le carnaval des animaux
Vendredi 12 février - 20h30 - Pôle Culturel des Coëvrons, Evron
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Rien ne se passe comme prévu pour l'ouverture du zoo... Tous les animaux ont disparu ! Armée de clarinettes, toute l'équipe se réunit pour vaincre le mauvais sort jeté par une sorcière. À travers un vieux grimoire, les musiciens pourront compter sur l'aide des visiteurs pour résoudre toutes les énigmes
musicales de leur aventure. Mais y parviendrontils ? C'est avec Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns que le Quatuor Toccata décide de créer son premier spectacle pédagogique et familial, avec pour objectif de faire découvrir aux enfants comme aux adultes la clarinette sous toutes ses formes, de manière divertissante.

 

Un américain à Evron - Re/Sono

Quatuor de saxophone
Vendredi 9 avril - 20h30 - Pôle culturel des Coëvrons, Evron
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Le saxophone est souvent associé au jazz et donc aux États-Unis. S’il est vrai que le saxophone entretient un lien particulier avec ce grand pays durant tout le XXe siècle, celui-ci n’a pas été consommé uniquement dans le jazz. La musique classique et contemporaine américaine a également fait la part belle au saxophone, et c’est cette musique que RE/SONO choisit de célébrer dans ce programme 100% américain : une musique moderne puisant ses racines dans les musiques populaires mais également dans les musiques anciennes venues d’Europe. Une manière pour le quatuor d’affirmer que oui, les États-Unis ont le saxophone dans la peau.

Oneiroi, songes dansés des suites de Bach

Musique baroque, danse contemporaine

Mardi 18 mai, 20h30
Pôle culturel des Coëvrons, Evron
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Oneiroi est un spectacle chorégraphique et musical, imaginé autour de la musique des suites de Bach, pour violoncelle seul, par le violoncelliste Adrien Michel ainsi que les danseuses Evguenia Chtchelkova et Anne Gautier.
La création musicale est un découpage et assemblage de suites de Bach afin de proposer une vision nouvelle et très personnelle de ces chefs-d’œuvre de la musique baroque.
Les artistes vous plongent dans un univers onirique où rencontres, confrontations et découverte de l’autre rythment le spectacle.