La Saison EscapadesAvec le Conservatoire

Le Conservatoire des Coëvrons participe pleinement à l’action culturelle du territoire.
Plus de 1 000 élèves profitent chaque année de l’enseignement dispensé par les enseignants spécialisés du Conservatoire.
Enseignants, oui, mais pas seulement... ils sont aussi musiciens et danseurs.
Nous sommes ravis de vous présenter leur casquette d’artiste.

Spectacle gratuit - Réservation recommandée (jauge limitée)

Cholo

Musique traditionnelle de l'île Maurice
Vendredi 5 avril 2024, 20h30, Pôle Culturel des Coëvrons, Evron

Cholo est un jeune trio qui partage la même soif de création et la même envie d’explorer et de revisiter le Séga, un genre musical emblématique de l’île Maurice.

Jonglant entre instruments traditionnels et modernes, les trois artistes composent des mélodies sur des paroles retrouvées ou écrivent des textes sur des supports de rythmiques populaires.

Jouer le Séga mauricien est, pour ces trois artistes, une démarche qui dépasse les seules questions musicales : c’est une forme de (ré)appropriation qui leur permet d’interroger les fondements d’un répertoire et d’un style musical encore bien vivant et d’expression actuelle.

Cholo permet à ce trio d’affirmer son attachement à cette musique qui a longtemps été méprisée, de la défendre et de la faire pleinement sienne.

Voix, percussions et guitare : Etienne Brousse / Voix lead, percussions, MAO : Mathieu Michel / Voix, percussions, clarinette et enseignant au Conservatoire : William Ross

 

Duo Séléné

Le duo Séléné est né de la rencontre de deux musiciennes, Nour Trottier et Ludivine Jan. Grâce à leurs expériences communes dans des domaines aussi variés que le théâtre, l’improvisation, la musique d’ensemble et leurs cours instrumentaux, ces deux artistes ont pu s’enrichir et confronter leurs univers musicaux pour n’en former plus qu’un dans une volonté de partager leur complicité et leur sensibilité musicale.

Lors de ce récital consacré à la musique française du XXème siècle, le duo Séléné vous propose un voyage autour du répertoire pour flûte traversière et piano.

C’est avec une musique aux couleurs poétiques, jouée par des compositeurs comme Gabriel Fauré, Lili Boulanger ou encore Francis Poulenc, que le duo vous propose de partager la soirée.

Avec Nour Trottier et Ludivine Jan, enseignante au Conservatoire