La démarcheUn spectacle « coup de cœur » pour chacun

La Saison culturelle a pour ambition de s’adresser à tous : que chacun puisse y découvrir au moins un spectacle « coup de cœur » chaque année.

Riche de 20 ans d’expérience, elle présente, de septembre à mai, une vingtaine de spectacles en soirée, ainsi qu’une vingtaine de représentations sur temps scolaire, dans tous les styles (théâtre, danse, musique, marionnettes…) pour tous les âges (dès 6 mois) dans différentes communes du territoire.

Lieu de rencontres et d’échanges, la saison culturelle des Coëvrons propose aussi des occasions de rencontres entre les artistes, les habitants et les scolaires, qu’il s’agisse d’échanges, d’ateliers, d’échauffements ou de spectacles à emporter chez soi.

Partageant les locaux du Pôle culturel avec le Conservatoire, de nombreuses passerelles sont construites entre la pratique en amateur et la pratique de spectateur.

Des liens étroits avec les Médiathèques des Coëvrons et le cinéma Yves Robert accentuent la circulation des publics et la cohérence des propositions culturelles sur le territoire.

Plus largement, la saison culturelle des Coëvrons s’implique très fortement, aux côtés des acteurs culturels du territoire, dans une démarche favorisant l’éducation artistique et culturelle pour tous.

En résumé :

→ Diffusion de spectacle vivant : 25 spectacles / 40 représentations
→ Actions de sensibilisation
→ Résidences d’artistes
→ Education artistique et culturelle et animation du PLEA