Guitare basse, guitare électrique et ateliers

Les cours de guitare électrique et atelier sont assurés Patrice TONNELIER et Julien MELLIER au pôle culturel ou au Trait d’Union.  Patrice TONNELIER donne également des cours de guitare basse, guitare d'accompagnement (débutant) et de MAO.

Patrice TONNELIER

 

Il enseigne la basse électrique, la guitare d'accompagnement (débutant). Il anime également des ateliers de musiques actuelles pour tous les âges. 

Son parcours s'est beaucoup basé sur l'autodidaxie, avant de passer par le jazz à Tours, le conservatoire de Caen, et le CEFEDEM Bretagne Pays de la Loire avec avant un assez long passage par les arts plastiques qui lui ont beaucoup apporté.

Il pratique le jazz et d'autres musiques populaires, participe à des enregistrements (Mentat Routage, les thanatonaute, ect...) et s’est initié à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Il joue avec les trios Manoucka et Les poêts batard.

Son enseignement se base beaucoup sur l'oralité, le travail de l'oreille et du chant. Il est très intéressé par la musique Afro Américaine et la chanson Française.

Julien MELLIER