Flûte traversière

Les cours sont assurés par Solenne ROMAN le mercredi et le vendredi et Simon GUILLOT qui est présent le mercredi et le mardi ou le jeudi.

Solenne ROMAN

Elle débute ses études musicales au CRD d’Angoulême (16) et obtient en 2001 son DEM à l’unanimité au CRR de Tours dans la classe de Frédérique Saumon ainsi que sa Licence de Musicologie à la faculté. Après une année au CRR de saint Maur des fossés dans la classe de Marc Beaucoudray, elle intègre le CEFEDEM Rhône-Alpes et y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière en 2005.

Elle enseigne au Conservatoire des Coëvrons depuis 2007 où elle crée collectivement avec trois collègues en 2015 un spectacle danse, musique et vidéo  intitulé “Passeurs d’images”. Elle travaille aussi depuis septembre 2016 au Conservatoire d’Arnage (72).

Solenne se produit régulièrement au sein de différentes formations de musique de chambre (avec guitare, piano, orgue, basson, violoncelle et clavecin) et en soliste accompagné de l’Orchestre de Chambre Antonio Vivaldi, ensemble semi-professionnel charentais (de 1998 à 2010) avec lequel elle interpréta tous les ans des concertos baroques,  mais aussi récemment accompagné de l’orchestre Viva Corda en 2015 et 2016 à Coulaines et Le Mans.

Simon GUILLOT