Rendez-vous avec la compagnie LamentoDu 13 au 26 mai : ateliers, film, conférences dansées et spectacles.

Cette année, nous avons envie de vous faire partager l’univers d’une compagnie : la compagnie Lamento du chorégraphe Sylvère Lamotte. Nous sommes très sensibles à son travail, son univers chorégraphique et sa manière de penser la danse, le corps sensible.

Dans ses créations, Sylvère Lamotte se questionne sur le corps et ses limites. Où le mouvement naît-il et quelle est sa résonance ? Curieux d’explorer ce langage, il décide de s’immerger en milieu hospitalier et mène plusieurs recherches mêlant patients et soignants sur la réappropriation sensible du corps.

La compagnie Lamento sera présente dans les Coëvrons du 13 au 26 mai prochain. Pendant 15 jours, Sylvère Lamotte, accompagné de Magali Saby, danseuse en situation de handicap rencontrée pour la pièce Tout ce Fracas, iront à la rencontre des habitants de notre territoire, vous inviteront à découvrir leur sensibilité, leurs univers à travers différents rendez-vous : 

Rencontre avec la compagnie autour d’un film

Lundi 13 mai, 20h, cinéma Yves-Robert d’Evron

Le chorégraphe, Sylvère Lamotte, vous invite à découvrir un film qui l’a influencé dans son travail chorégraphique. La diffusion sera suivie d’une discussion en sa présence.

 

Danser la faille

Mercredi 15 mai, 18h30, Pôle Culturel des Coëvrons - Gratuit

Conférence dansée - Durée : 1h

Pour comprendre l’engagement chorégraphique de Sylvère Lamotte, chorégraphe de la compagnie et le parcours de Magali Saby, danseuse de Tout ce Fracas, nous vous invitons chaleureusement à venir écouter la conférence dansée.

Alors que leur parcours semble les opposer, ils se rejoignent autour d’une vibration commune qui les anime : la danse !

Entre doux instants dansés et récits de parcours, le duo nous fait partager un moment d’intimité et d’humanité qui nous invite à revoir notre rapport à la fragilité et à l’écho qu’on lui donne.

Une conférence dansée touchante, bouleversante à ne surtout pas rater !

Des ateliers chorégraphiques

Sylvère Lamotte et Magali Saby proposent des ateliers chorégraphiques tout au long de la semaine avec les résidents du Pôle médico-social Bais-Hambers, les élèves de danse du Conservatoire et, nous l’espérons, avec le public.

Un échauffement du spectateur est proposé à toutes personnes qui souhaitent se préparer à aller au spectacle à travers la danse. Vendredi 17 mai, 18h, Pôle Culturel des Coëvrons, Evron.

Deux spectacles

Retrouvez le travail du chorégraphe avec les spectacles Tout ce fracas, un trio féminin qui explore les limites du corps, le 17 mai et Ruines, un duo masculin qui sublime la violence et la beauté, le 26 mai.