Vous êtes ici

Usages de l'eau en période d'étiage

Environnement

17 juillet 2019 - 25 juillet 2019

(Texte provenant du site de la préfecture de la Mayenne)

En application de l'arrêté cadre du 18 juin 2019 limitant les usages de l’eau en période d’étiage, considérant la dégradation de la situation des débits des cours d’eau et l’absence de précipitations significatives attendues de nature à infléchir significativement cette tendance, la décision suivante est prise :

  • Mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Mayenne amont, de la Mayenne médiane-aval mises en place et de la Sarthe aval maintenues :
    Sur les communes concernées par les mesures de restrictions, le nettoyage des véhicules et les mouvements de vanne sur les cours d’eau sont interdits. L’arrosage des pelouses, les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf est possible de 20 heures à 08 heures du matin. L’irrigation agricole est interdite de 10 heures à 20 heures.
  • Sont concernées dans les Coëvrons toutes les communes sauf :  Izé, St-Martin-de-Connée, St-Pierre-sur-Orthe, St-Thomas-de-Courceriers, Trans. Pour ces dernières,  il est fait appel au sens civique de chacun des utilisateurs et usagers de l’eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Plus d'informations sur le site de la préfecture de la Mayenne.

Photo