Vous êtes ici

Une soirée riche d'échanges à Redon

2 décembre 2019

Comment agir en faveur des transitions environnementales et sociétales ? Quelle place pour les conseils de développement ?

Voici les questions que le conseil de développement de l'agglomération de Redon a mis au centre de son Assemblée Générale, le jeudi 28 novembre 2019. Et le conseil de développement des Coëvrons y était !

Cette soirée a été riche de sens et de partages, à plusieurs titres :

  • Un  thème d'actualité "transition sociétale, transition environnementale ", introduit par le sociologue Samuel AUBIN, qui  nous relie et ne nous laisse pas indifférents, dans les Coëvrons non plus (cf. Rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC))
  • Échanges d'expériences, avec le CODEV  de Redon et celui de Saint-Nazaire qui nous inspirent : wiki territorial, soutien aux initiatives locales, projet alimentaire de territoire, questionnements sur les mobilités, etc...
  • Un nombre conséquent de participants avec une grande interactivité entre les intervenants et un mot qui revient en permanence " coopération ".
La coopération  entre  tous les acteurs sur un territoire, serait-elle la clé pour accompagner l'évolution des modes de vie, préserver le "bien commun", développer la citoyenneté, être un territoire résilient ?
Photo