Vous êtes ici

Spectacles de fin d'année au Conservatoire

Culture

20 décembre 2017

Des spectacles d'une heure, ouverts à tous (petits et grands), gratuits et sans réservation à l'auditorium : venez profiter des concerts de fin d'année des élèves (enfants ou adultes) du Conservatoire.

Avant les vacances scolaires, nous vous proposons d'écouter et de voir les élèves musiciens ou danseurs, de tous styles et de tous instruments. Ce moment convivial où la bonne humeur est de mise est ouvert à tous que vous soyez connaisseurs ou non.

A 16 H 30 : Bal des débutants.

Les élèves ayant commencé en septembre à apprendre un instrument ou pratiquer la danse donnent leur premier spectacle !  Vous serez surpris d'entendre ce qu'ils savent faire au bout de 3 mois de pratique instrumentale. Un belle surprise !

A 18 H 15 : L’orchestre du Conservatoire des Coëvrons, dirigé par Philippe Mercier, donnera son traditionnel concert de Noël. Vous entendrez les instruments à vents (clarinette, flûte, trompette, …) et les percussions (batterie, xylophone…) dans différentes musiques. Un bel ensemble dynamique.

A 19 H :  Les Jeunes musiciens (enfants ou adultes), en solo ou en groupe, présentent un morceau, une chanson, un air appris au Conservatoire : l'occasion de découvrir des instruments que l'on ne connait pas, d'apprécier les progès des élèves, d'applaudir les jeunes talents. Nouveauté cette année, des professeurs se glisseront parmi les élèves  pour faire eux aussi entendre leurs instruments.

 

Photo