Vous êtes ici

Projet de création d’une recyclerie

Environnement

1 octobre 2020

Questionnaire à destination des habitants

Agissons ensemble pour la préservation de l’environnement et la création d'emplois aidés sur la Communauté de communes des Coëvrons ! Votre avis nous intéresse ! 

ETIC 53 s’inscrit dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique et s’adresse aux personnes exclues du marché du travail, rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. Son objectif est de contribuer à la lutte contre les exclusions et de promouvoir l’individu par la mise en situation de travail salarié de personnes éloignées de l’emploi. L’accompagnement des publics en difficultés est donc notre cœur de métier, c’est pourquoi nous souhaitons leur proposer un nouveau support sur la Communauté de communes des Coëvrons.

Une recyclerie gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente d’objets ou matériaux et a une mission d’éducation à l’environnement. Il s'agit d'une structure dont la mission principale est la diminution de l'empreinte écologique des déchets par deux axes d'activité : le réemploi et la sensibilisation. 

Afin de valider l’opportunité de création d’une recyclerie sur le territoire de la Communauté de commune de Coëvrons, nous souhaitons avoir votre avis en tant qu’habitant, afin de connaitre vos besoins et répondre au mieux à vos attentes.

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Photo