Vous êtes ici

Pour passer de bonnes fêtes

Environnement

22 décembre 2018

sans faire déborder la poubelle

En ces fêtes de fin d’année, ce sont des millions de cadeaux qui sont offerts. Cela représente autant d’emballages, de papiers cadeaux et de cartons achetés puis jetés dans les jours qui suivent.

  • Créez vos propres paquets ! 
    Avec un peu d’imagination vous pouvez créer des paquets cadeaux uniques et originaux. Optez pour la réutilisation de cartons, papiers et rubans ou utilisez directement des papiers cadeaux déjà recyclés.
  • Choisissez la bonne poubelle ! 
    Parce que nous ne débordons pas tous d’idées originales pour créer les paquets parfaits, nous pouvons au moins tous choisir le bon container pour qu’ils soient recyclés. 
  • Les gros cartons bruns vont en déchèterie, ou dans les colonnes spéciales cartons près de chez vous. Attention, les cartons bruns ne vont pas avec le papier. 
  • Les cartonnettes et papiers cadeaux vont dans les colonnes à papier bleues. Attention, seuls les papiers cadeaux en papier sont acceptés, les papiers cadeaux plastifiés vont à la poubelle.

☎ Pour toutes questions ou renseignement vous pouvez nous contacter à preventiondechets [at] coevrons.fr ou au 02 43 66 32 00.

Photo