Vous êtes ici

Ma Boutique à l’Essai

Économie

5 avril 2018

Comment redynamiser le centre-ville ?

La Ville d’Evron et la Communauté de communes des Coëvrons lancent l’opération « Ma Boutique à l’Essai ».

Cette initiative a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située dans le centre-ville.

Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité. Au sein d’une boutique pilote, il pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois. Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.

Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. Ainsi l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

La Communauté de communes des Coëvrons bénéficie de l’appui de la Fédération des Boutiques à l’Essai dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif. Elle s’appuie également sur des partenaires locaux pour offrir au nouveau commerçant des aides au lancement de son activité (frais bancaires, assurance, frais de communication réduits...).

40

m2 en centre ville

Vous avez un projet de commerce ?

Testez votre idée : opération Ma boutique à l'essai

  • Un local de 40 M2 en centre-ville
  • Un test grandeur nature pendant 6 mois
  • Un accompagnement technique personnalisé.

Les porteurs de projets qui souhaitent intégrer le dispositif peuvent contacter Adèle Pinchard, manager de commerce : 06.45.88.82.72 - apinchard [at] coevrons.fr

En partenariat avec Fédération Ma boutique à l'essai, la Banque Populaire du Grand Ouest, Initiative Mayenne, la Chambre des métiers et de l'Artisanat, Crédit Mutuel, la Fédération des boutiques à l'essai, CCI Mayenne, Menuiserie Evronnaise Lamy, Coodémarrage 53, Studio Sauvage, Aviva, Crédit Agricole Anjour Maine, Axa Assuarnces, agence Evron

Photo