Vous êtes ici

Les Boucles de la Mayenne : une étape 100% coëvronnaise

Sports

26 avril 2021

Les Coëvrons vont vibrer au rythme de la petite reine avec la  46ème édition des Boucles de la Mayenne, le vendredi 28 mai.

Cette course, classée Pro Séries juste derrière le Tour de France, Paris-Nice et le Dauphiné libéré, promet d’être une étape phare pour les Coëvrons avec la traversée de 24 communes du territoire. C’est à Vaiges que les cyclistes professionnels prendront le départ de la course, puis passeront par les autres communes avec en point d’orgue l’ascension du Mont du Feu, du Montaigu et du Mont-Rochard avant l’arrivée prévue à Evron. Un beau spectacle pour les amateurs de cyclisme sur le bord des routes, mais également pour les téléspectacteurs qui pourront suivre la course en direct sur la Chaîne l’Équipe (canal 21 de la TNT).
21 équipes de 6 coureurs se disputeront cette étape. Parmi les plus connues, on peut citer les équipes françaises de première division comme Groupama FDJ, Cofidis et AG2R Citroën Team. Les équipes étrangères seront aussi présentes comme les Belges de Lotto-Soudal (avec Van Moer) ou les Allemands de la Team DSM (anciennement Sunweb). 

2021 sera l’année du vélo pour le département de la Mayenne. Le mercredi 30 juin se tiendra une étape du Tour de France, un contre-la-montre entre Laval et Changé.

+ d'infos 

Photo