Vous êtes ici

J'me bouge dans les Coëvrons

Éducation-Jeunesse

6 juillet 2020 - 26 août 2020

Vacances d'été 2020

Retrouvez le programme Sports et Jeunesse des Coëvrons des vacances d'été 2020 à télécharger ici :
file type icon Plaquette J'me bouge dans les Coëvrons

INFORMATIONS COVID-19
En raison des recommandations sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19, l’organisation du dispositif « J’me bouge dans les Coëvrons » est contraint.
Les transports des enfants et des jeunes par minibus sont proscrits et la pratique de certaines activités, à la date de la programmation, est toujours interdite, notamment les sports collectifs et de contacts. De plus, l’application des gestes barrières et des règles de distanciation physique doivent être rigoureusement respectées.
Le service des sports des Coëvrons a construit le programme en tenant compte de ces recommandations. S’il offre un panel d’activités moins varié, l’objectif est de proposer aux enfants un retour à une pratique sportive et sociale en douceur et en sécurité.
(Précisions : les enfants sont pris en charge sur le lieu même de l’activité par les éducateurs. Les familles doivent assurer le transport, y compris pour la pratique de l’escalade à Saulges et des activités nautiques à Sillé Plage.

CONTACT
Service jeunesse et sports des Coëvrons
2 avenue Raoul Vadepied - 53600 Évron
02 43 01 85 01 / 06 48 03 20 89

Modalités d'inscriptions ci-après :

Renseignements et inscriptions

Modalités d’inscriptions

Se pré-inscrire par internet sur votre compte portail famille (à créer si inexistant) : https://coevrons.portail-familles.net
- Pour le mois de juillet, inscription du samedi 13 au dimanche 21 juin 2020,
- Pour le mois d’août, inscription du samedi 18 au dimanche 26 juillet 2020.
Avant de se pré-inscrire, la création d’un compte sur coevrons.portail-familles.net ou la mise à jour des informations de la famille et de la fiche enfant sont obligatoires. En cas de création d’un compte prévoir 3 jours avant de pouvoir accéder à l’inscription.
Étude des demandes de pré-inscription selon les critères suivants : être résident ou contribuable des Coëvrons et âge de l’enfant (priorité aux plus âgés).
Réponse aux familles : Lors de la réservation sur votre compte portail famille, vous ne recevrez pas d’email cependant en cliquant sur la loupe dans « voir vos réservations » vos demandes sont « en attente de traitement ». À partir du samedi 27 juin (pour Juillet) et du samedi 1er août (pour août), certaines demandes (ou toutes) seront « acceptées » et vous recevrez automatiquement un email. D’autres demandes (ou toutes) resteront en attente de traitement, ce qui signifie que votre enfant est sur liste d’attente et dans ce cas vous ne recevez pas d’email. En cas de désistement, vous serez contacté par téléphone.
Paiement des activités à réception d’une facture.
Renseignements au 02 43 01 85 01 / 06 48 03 20 89

Absences

Désistement possible jusqu’au mardi 30 juin pour les activités programmées en juillet et jusqu’au lundi 10 août pour celles programmées en août, prévenir au 06.48.03.20.89 ou 02.43.01.85.01 ou par mail à guichetunique [at] coevrons.fr. Au-delà de ces dates, toute inscription aux activités sera facturée sauf justificatif médical et information préalable de l’annulation.
Informations générales
Prévoir une tenue de sport adaptée (baskets, vêtements…) à l’activité en fonction de la météo avec toujours une bouteille d’eau et un goûter. Seul le maillot de bain est autorisé à la piscine (le caleçon n’est pas accepté).
Un nombre insuffisant d’inscrits ou un problème météorologique peut entraîner un changement d’activité et/ou de lieu (les horaires restent identiques).
Les enfants sont sous la responsabilité des éducateurs dans les créneaux horaires indiqués sur le programme d’activités, merci de les respecter. En dehors de ces horaires, les organisateurs se dégagent de toute responsabilité.
Le présent règlement entre en vigueur dès la 1ère inscription.
Toute participation implique l’accord tacite des familles sur son application.

 

Photo
Plaquette J'me bouge dans les Coëvrons - Ete 2020Télécharger