Vous êtes ici

Informations COVID 19

Santé-social

29 octobre 2020

Retrouvez les dernières mises à jour ici

Suite aux déclarations du Président de la République, la ville d’Evron et la Communauté de communes des Coëvrons adaptent les ouvertures de leurs services dès ce vendredi 30 octobre.

Ils restent ouverts
- L’Hôtel de Ville d’Evron
- L’Espace Coëvrons
- L’Agora, Maison de l’Economie : sur rendez-vous
- Le Centre Social Le Trait d’Union : des permanences associatives seront cependant maintenues - Renseignements au 02 43 01 63 22

- Les Maisons de Services Au Public, uniquement sur rendez-vous (MSAP Evron : 02 43 01 93 94 - MSAP Bais : 02 43 37 71 00)
- Le Centre Communal d’Action Sociale : accueil du public uniquement sur rendez-vous au 02 43 01 29 62
- Les accueils de loisirs situés à Bais, Evron Montsûrs, Saint-Christophe-du-Luat, Vaiges et Voutré
- Les déchèteries installées à Bais, Chammes, Evron et Montsûrs : Pour vous y rendre, il faut se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case : "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public". Pour les dépôts en point d’apport volontaire, cochez la case : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile".
Les services de portage de repas et de secours alimentaire demeurent assurés ainsi que le minibus pour la ville d’Evron (sauf du 9 au 13 novembre).

Ils ferment leurs portes au public
- L’Espace Coëvrons
- Les équipements culturels et touristiques : les médiathèques/bibliothèques, le Conservatoire, le Musée de Préhistoire, les grottes de Saulges, l’Office de Tourisme de Sainte-Suzanne-Les Coëvrons
- Les équipements sportifs : le Jardin Aquatique, les salles de sports

Les spectacles de la saison culturelles sont annulés.

Enfin, l’ensemble des services municipaux et communautaires poursuivent la mise en œuvre de leur plan de continuité de leurs activités notamment par une organisation dématérialisée et, conformément aux orientations nationales, une organisation permettant d’appuyer le maintien des activités scolaires et les activités économiques encore autorisées.

Pour tout renseignement, deux numéros : 02 43 01 78 03 ou 02 43 66 32 00.  Les services se tiennent également à disposition des habitants par mail à : mairie [at] evron.fr et 
contact [at] coevrons.fr.

Selon l’évolution de la situation, ces éléments sont susceptibles d’évoluer et d’être modifiés.

Toutes les informations du gouvernement sont à retrouver ici.
Vous avez des questions sur le coronavirus : 0 800 130 000 (Numéro d'appel gratuit )

DOCUMENTS

Attestation de déplacement dérogatoire
Justificatif de déplacement professionnel
Justificatif de déplacement scolaire

APPLICATION

L'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement - Informations ici.

 

Photo