Développer les liaisons douces dans les Coëvrons

Environnement

11 juillet 2022 - 31 août 2022

Participez à l'enquête dans le cadre du Schéma Directeur des modes actifs.

Pour développer les mobilités douces (vélo, marche, trottinette, etc.) sur le territoire, la Communauté de communes des Coëvrons et ses partenaires ont initié un Schéma Directeur des modes actifs appuyé par le bureau d’études spécialisé BL évolution. L’objectif est d’identifier les itinéraires, aménagements et services à développer entre les différentes communes du territoire afin de favoriser les mobilités douces au quotidien (aller au travail, aller à l’école, faire ses courses…) en complément des pratiques sportives, touristiques ou de loisir déjà existantes sur le territoire.

Afin d’identifier les besoins des habitants du territoire, une enquête en ligne permet à  de s’exprimer sur sa pratique actuelle des mobilités douces ou sur les freins qui l’empêchent aujourd’hui de les pratiquer sur le territoire. Une cartographie collaborative est également mise en place pour recenser les problématiques d’aménagement, le manque d’infrastructures, et identifier les besoins des habitants. Cette enquête et cette carte vont permettre d'alimenter un vaste diagnostic basé sur l'analyse du territoire, ses opportunités et ses contraintes au regard des mobilités douces.

La Communauté de communes des Coëvrons souhaite aller plus loin dans l’association des habitants. A la fin du questionnaire, les participants sont invités à rejoindre le « Club mobilités actives ». Cette instance sera sollicitée tout au long de l’étude pour profiter de l’expertise d’usage de ses membres.

Répondre à l'enquête

Complétez la carte

+ d'infos : Quentin FOUCAULT - 02 43 66 32 00 - qfoucault [at] coevrons.fr

Photo