Vous êtes ici

Deux échanges de jeunes Européens approuvés

Éducation-Jeunesse

8 janvier 2018

La Communauté de communes des Coëvrons fait figure d'exemple dans la région des Pays de la Loire en matière d'échanges de jeunes Européens soutenu par le programme Erasmus +.

Depuis 2012, le service Jeunesse de la 3C organise un séjour Européen chaque année. En 2018, la Communauté de communes des Coevrons en organisera deux. Ces séjours s'adressent aux jeunes des Coëvrons âgés de 13 à 17 ans.

Un séjour Européen n'est pas un voyage ou un séjour touristique, c'est la possibilité offerte aux jeunes du territoire, de participer à une véritable aventure humaine, d'échanger avec d'autres jeunes de différents pays, d'acquérir de nouvelles compétences en participant à un projet riche, innovant et varié.

Plus largement, il s'agit pour les participants de contribuer à la construction Européenne, de préparer aussi leur avenir professionnel en faisant l'expérience de la mobilité Européenne, en développant leur ouverture culturelle ou encore en communiquant dans une langue étrangère.

Du 10 au 21 juillet, un groupe de 15 jeunes des Coëvrons se rendra à Alavus, en Finlande, tandis que 10 jeunes Français accueilleront de jeunes Estoniens, Espagnols, Polonais et Irlandais du 6 au 17 août, à Saulges.

Ces séjours se préparent bien en amont, aussi est il indispensable de prendre contact avec le service jeunesse de la Communauté de communes des Coëvrons le plus rapidement possible.

Tél : 02.43.66.32.00

 

Photo
Fiche candidature 2018Télécharger