Des travaux pour la piscine Jean Taris à Sainte-Suzanne-et-Chammes

Sports

28 janvier 2021

Les travaux de réhabilitation ont commencé autour du 15 décembre 2020 et vont se terminer juste avant l’été 2021.

La collectivité entreprend aujourd’hui malgré des interventions ponctuelles, une véritable « mise à niveau ». Le projet comprend : la réfection complète des plages minérales, le traitement des abords (accès technique, clôtures), les travaux d’étanchéité et d’hydraulicité des bassins, la mise en accessibilité des vestiaires et sanitaires, la réhabilitation du bâtiment accueil-vestiaires-sanitaires ainsi que des travaux sur le bâtiment et sur ses installations techniques (traitement de l’eau, refonte des installations de production de chaleur).

La piscine souffrait en effet de fuites, qui causaient des pertes en eau. Il a donc fallu recasser le carrelage du bassin pour en poser un nouveau. Ces aménagements, loin d’être bénins, permettront de rendre conforme le bassin aux normes actuelles. Cela représente aussi des ressources économisées pour le fonctionnement car sans perte d’eau et de chauffage de la piscine.

À noter que la piscine a été construite dans les années 1970, a déjà connu des travaux de réhabilitation dans les années 1990, notamment au niveau de la mise en conformité de l’hydraulicité des bassins et de la réalisation d’une extension du bâtiment des vestiaires. Dans cette même dynamique, 30 ans après, la piscine Jean Tarris nécessite ces travaux.

Les travaux de 900 000 € HT sont subventionnés par l'Etat, la Région Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.

La piscine de Sainte-Suzanne et Chammes est ouverte depuis le 10 juillet jusqu'au 31 août 2021 (fermée le lundi)
Plus d'infos 

Photo