Vous êtes ici

Assemblée générale de l'AFN

Vie des communes

4 septembre 2020 - 31 décembre 2020

L’assemblée générale a pu avoir lieu le 25 juillet 2020 en appliquant rigoureusement les règles de distanciation relatives à l’épidémie Covid 19. Ce contexte atypique a impacté la participation, ce qui est compréhensible.

Cette assemblée générale est qualifiée d’extraordinaire car le Président et le Trésorier sont démissionnaires et demandent que soit nommé un nouveau bureau dans le but de reprendre le flambeau et poursuivre le travail déjà accompli. La situation financière est certes difficile mais une nouvelle dynamique devrait permettre de retrouver un bilan équilibré.
 
Les dossiers évoqués :

1. Bilan financier de l'exercice 2019-2020 : Le trésorier Bernard MARCHAND décrit la situation financière qui est dorénavant difficile du fait de manque de revenus. L’arrêt du bal annuel en 2017 a impacté lourdement la balance des budgets qui ont suivi. Pour la période décembre 2018 au 31 novembre 2019, le bilan indique un déficit. De nouvelles ressources et subventions devront être étudiées.

2. Election du nouveau bureau : 

  • Pour le poste de Président, les membres présents ont validé la nomination d’André-Marie Albert SEVIN, nouvel habitant de la Bazouge-des-Alleux, élu Conseiller municipal en mars 2020.
  • Pour les postes de Trésorier et Secrétaire: aucun volontaire. Ces 2 positions restent donc vacantes. Le nouveau Président tentera de les pourvoir dans les semaines / mois à venir. En attendant et ce pour une durée limitée, Bernard GERAULT, Maire de la Bazouge-des-Alleux, assurera le poste de Trésorier.

  • Le nouveau Président remercie très chaleureusement Marcel et Bernard pour leur dévouement toutes ces dernières années passées à relayer et maintenir au coeur de notre village le souvenir des anciens combattants et plus particulièrement ceux morts pour la France. La nouvelle équipe débute sur une base solide et sérieuse. Un pot de remerciement en fin de réunion a permis de revenir sur tous les évènements marquant de l’Amicale.

3. Plan d'actions 2020 (ci-après) : il a été transmis à tous les membres avant la réunion de manière à prendre des décisions le jour de l'assemblée. Il a été décidé :

  • De préparer activement la commémoration du 11 novembre 2020 : accord sans réserve des membres présents.

  • Commémoration “Des visages associés à des noms et prénoms”: accord des membres présents tout en mettant l’accent sur la difficulté pour y parvenir. Le Président indique que les  familles des Alleuziens morts pour la France ont obligatoirement des photos que l’on pourrait utiliser après leur accord écrit. Le Président demande l’aide de l’Amicale pour y parvenir.

  • Découverte d’un haut lieu commémoratif des guerres : accord sans réserve des membres présents. A planifier.

  • Bal annuel : il est proposée comme date le premier dimanche de janvier. Difficile à planifier pour le moment compte tenu de la crise sanitaire.

  • Participation active à l’assemblée générale départementale : Le nouveau Président va prendre contact avec les dirigeants départementaux pour partager avec eux le plan d’actions validé ce jour.

Photo
Plan d'actions 2020Télécharger