Vous êtes ici

Appel à projets "Soutien à la rénovation énergétique de l'habitat privé"

Vie des communes

1 décembre 2020 - 19 février 2021

Lancement d'un appel à projets pour accompagner les projets globaux de rénovation énergétique dans les Coëvrons !

Contexte

Dans le cadre de sa politique de transition énergétique et de l'Habitat, la Communauté de communes des Coëvrons lance un appel à projets visant à accompagner les propriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement.

  • Présentation

L'objectif : accompagner les porteurs de projets pour permettre de monter en qualité les projets de rénovation énergétique, de résorber les passoires thermiques (E, F et G) et de lutter contre la vacance des logements.
Il s’agit d’aider la montée en qualité des projets, en intégrant des notions telles que :

  • Travaux d’étanchéité à l’air,
  • Travaux d’amélioration de la qualité de l’air intérieur,
  • Travaux d’isolation avec un matériau biosourcé.

Cet appel à projets aidera des projets visant un seuil de performance énergétique minimum de C (150 kWhEP/m².an)[1].
Les opérations retenues pourront bénéficier d’un accompagnement technique pour le projet ainsi que d’une aide financière pour la réalisation des travaux, possibilité jusqu'à 7 000€ d'aide.
Date limite d'inscription : 19 février 2021.

  • Critères d'éligibilité 

Sont éligibles les propriétaires occupants ou bailleurs privés d’un logement, à vocation de résidence principale, situé dans les Coëvrons.
Les projets de rénovation d'un bâtiment existant avec un changement d'usage (notamment les bâtiments de type "longère") sont éligibles, sous réserve de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme en vigueur. Les travaux (fourniture et pose) devront être réalisés par des entreprises RGE.

  • Vous avez pour projet de réaliser des travaux globaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Vous souhaitez plus d'informations sur cet appel à projets ?

Nous vous invitons à consulter le cahier des charges complet de ce dispositif cliquable ou en bas de page.
Un entretien préliminaire devra être réalisé avec le conseiller de l’Espace Info Énergie en préalable de toute demande. La prise de rendez-vous se fait auprès du service développement local de la Communauté de communes, par mail : developpement-local [at] coevrons.fr ou par téléphone au 02 43 66 32 00 (standard). Les rendez-vous auront lieu des mardis après-midi.
Veuillez également trouve le formulaire de pré-demande cliquable ou téléchargeable en bas de page.

Contacts :
Service Développement local
Tel. 02.43.66.32.00


[1] Un examen au cas par cas sera réalisé. Une dérogation à ce seuil pourra éventuellement être étudiée si cela est justifié techniquement ou financièrement.

Photo
Formulaire de pré-demandeTélécharger
Cahier des charges Télécharger