Aider les entreprises avec le dispositif Co-œuvrons pour demain

Économie

14 janvier 2021

Dispositif pour soutenir les entreprises du territoire

MAJ 25 juin 2021: les crédits sont désormais épuisés.

Dans le cadre du fonds territorial « Résilience » porté par la Région des Pays de la Loire, la Communauté de communes des Coëvrons met en place un nouveau dispositif  « Co-oeuvrons pour demain » afin de soutenir les entreprises, du territoire.
Ce dispositif consiste donc à aider les entreprises à maintenir et à développer leur positionnement stratégique afin de répondre aux nouveaux comportements et modes de consommation des clients. 

Qu'est-ce que c’est ?

Le dispositif « Co-oeuvrons pour demain » vise à aider les entreprises à maintenir et à développer leur positionnement stratégique afin de répondre aux nouveaux comportements et modes de consommation des clients. 

Pour qui : 

 > Micro-entreprises, TPE et PME employant jusqu’à 10 salariés inclus (ETP), quel que soit leur statut (Entreprises individuelles, sociétés unipersonnelle ou pluripersonnelle…) d’un chiffre d’affaires égal ou inférieur à 1 million d’euros hors taxes 
 > Entreprises relevant des secteurs qui bénéficient des mesures spécifiques du fonds de solidarité national dans le cadre du plan de relance en faveur du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel, de la culture, du sport ne dépassant pas 20 salariés inclus (ETP) et ayant un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros hors taxes.

Comment en bénéficier ?

Les entreprises coëvronnaises devront présenter un projet de développement leur permettant de s’inscrire dans une démarche d’amélioration et/ou de développement de leur activité.
Ces projets de développement devront comporter un volet « conseil extérieur »  (diagnostic stratégique, étude sectorielle, etc.) permettant, à l’issue de l’étude menée, de déployer des solutions pour améliorer leur performance.

Ainsi l’accompagnement de la Communauté de communes se matérialisera par une participation financière aux dépenses liées au déploiement des solutions préconisées dans la prestation de conseil : 
> Investissement matériel/ immatériel 
(participation à hauteur de 50% des dépenses éligibles)

> Coût de formation (dirigeant et/ou salariés) 
(participation à hauteur de 50% des dépenses éligibles)

> Recrutement : Prime à l’embauche de 5 000 € 
(CDI, CDD et contrat d’alternance de 12 mois minimum)

 

+ d’infos : Service Développement économique
Agora, Maison de l’Economie
02.43.58.02.80 - economie [at] coevrons.fr

Photo