Vous êtes ici

Découvrez les Coëvrons

Vie des communes

9 octobre 2020

Le territoire des Coëvrons, situé au nord des Pays de la Loire en Mayenne, entre Laval et Le Mans, conjugue harmonieusement les paysages de ses 31 communes allant de vallons en collines jusqu’au point culminant : le Mont-Rochard à Sainte-Gemmes-Le-Robert.

Située au cœur du Pays d’Art et d’Histoire Coëvrons-Mayenne, la Communauté de communes des Coëvrons est riche d’un patrimoine exceptionnel. Sa cité médiévale de Sainte-Suzanne, labellisée Plus Beaux Villages de France, ses 3 communes classées Petites Cités de Caractère, son musée de Préhistoire à Saulges et ses sites naturels protégés tel que le Gué de selle à Mézangers, font la fierté des 28 000 habitants. 

Qui dit patrimoine dit culture. Avec un conservatoire, un réseau lecture et une saison culturelle, les Coëvrons s’attachent à proposer une offre riche et variée, accessible à tous. 

Sur le plan économique, le territoire accueille des fleurons de l’agro-alimentaire, comme les groupes Bel et Socopa Viandes, et a su développer un tissu industriel et artisanal fort de près de 1000 entreprises.

Photo