Vous êtes ici

Accueils de loisirs

Éducation-Jeunesse

12 mai 2020

Une ouverture progressive

Afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions, la Communauté de communes des Coëvrons modifie l’organisation de ses accueils de loisirs pour les 3 mercredis concernés de la période du 11 mai au 2 juin.

Des mesures sanitaires strictes seront appliquées et les enfants seront accueillis prioritairement, et dans la limite des places disponibles, selon les critères suivants :

  1. Accueil des enfants dont les parents occupent une profession œuvrant dans la gestion de la crise sanitaire
  2. Accueil des enfants issus de :
    - Familles monoparentales reprenant le travail hors domicile
    - Familles dont l’enfant est atteint d’un handicap et suivi par la Maison Départementale de l’Autonomie (déjà accueillies depuis septembre 2019)
  3. Si des places restent disponibles : Accueil des enfants dont les 2 parents travaillent hors domicile et n’ont aucune possibilité de garde (Les 2 parents devront être concernés par l’une des situations énoncées et justifier le cas échéant de la situation par une attestation de l’employeur. Les familles monoparentales devront également justifier d’un emploi en présentiel).

Un protocole sanitaire adapté sera mis en place : sens de circulation, distanciation physique réfléchie, salle dédiée par petits groupes, accueil des parents en dehors des bâtiments avec signalétique simple...
Un pique-nique froid devra être fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme ou glacière (au nom de l’enfant). Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants.

Horaires d’ouverture : de 9h00 à 17h00 (garderie possible de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30)
Les inscriptions se font uniquement sur le portail famille : https://coevrons.portail-familles.net/. 
Un formulaire depuis la page d’accueil est à compléter.
Renseignements : Guichet Unique au 02.43.01.85.01 - Mail : guichetunique [at] coevrons.fr

Photo